Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.03 - Enfin en sécurité
Safe Harbor
Burgess travaille une garde supplémentaire dans le 13e district et se retrouve pris au milieu d'une attaque en voiture contre des réfugiés. L'équipe travaille ensemble pour retrouver le tireur et découvrir le véritable motif de l'attaque.
Diffusion originale : 31 janvier 2024
Diffusion française :
31 janvier 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Takashi Doscher
Scénariste.s :
Scott Gold
Guest.s :
Ramona Edith Williams
,
E.J. Bonilla
,
Ana Osorio
,
Will Clinger
,
Jonathan Stanley
,
Blair Jasin
,
Alex Levy
,
Adam Sherman
,
Ahmir Elijah
,
Bluu J King
,
Leajato Amara Robinson
,
Adrian Albarran
,
Gabriela Barrios
,
Yessenia Carreon
,
Valerie Hanna
Enfin un épisode digne de ce nom ! Bien que le scénario (comme toujours) ne soit pas vraiment politique, il expose une situation spécifique à Chicago avec la crise migratoire qui a pris une plus grande ampleur ces derniers mois. Le sujet est donc abordé, mais toujours un petit peu en fond, avec une histoire dans l'histoire.
Cela étant dit et si je suis un peu fatiguée du procédé "femme violée (mais on n'explore pas les dynamiques de pouvoir hommes/femmes) et tuée (mais on n'explore pas vraiment le rapport de pouvoir police/peuple)", j'ai apprécié le rythme et surtout (même si sans surprise) Kim qui a droit à de beaux moments.
L'actrice excelle, elle connaît son personnage et elle y met tellement d'humanité, de sincérité, mais aussi de la force et de la détermination, que c'est une nouvelle fois prenant et efficace. Et puis, la fin bien sûr, à l'image de ce couple que nous avons suivons par tous les temps depuis le premier épisode, entre les ruptures, les adoptions, les presque-morts, les conflits et les enjeux individuels de chacun. Un très beau moment qui leur correspond tout à fait et ajoute un peu de chaleur dans une série bien déprimante (pour le coup, celui-ci était plutôt porteur d'espoir). Et la fin est parfaite en terme de rythme, hourra!